Recherche
Résultat de votre recherche

5 conseils pour vendre rapidement votre bien immobilier

Posté par admin67120 le janvier 5, 2022
0

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement dans les meilleurs délais et surtout au meilleur prix ? Pour cela, il est indispensable de présenter votre logement sous son meilleur jour afin de permettre à l’acheteur de se projeter et d’imaginer son nouveau cadre de vie.

5 conseils pour vendre rapidement votre bien immobilier

1. Faites un peu de vide chez vous

Première étape, dépersonnaliser votre bien. On entend par là, enlever tous les effets personnels, c’est-à-dire tout ce qui nous fait ressentir que nous sommes encore chez vous. En retirant tout cela, l’acquéreur pourra davantage se projeter dans chacune des pièces et se rendre compte de la surface totale du logement.

2. Réparez ce qui est réparable

Évidemment, avant de mettre son bien sur le marché, il est indispensable de réaliser les quelques réparations nécessaires et de donner un petit coup de neuf à votre intérieur. Les techniques du Home Staging sont une très bonne alternative pour embellir un appartement ou une maison à moindre coût. Un bien presque clé en main séduira davantage les acquéreurs !

3. Préparez les diagnostics immobiliers

Le diagnostic immobilier est le bilan des équipements existants, autrement dit, il atteste de l’ancienneté des aménagements et de leurs performances. L’étude permet de justifier la viabilité du bien mis en vente. Préparer en avance ces documents vous permettra d’être plus serein si vous avez un acheteur.

4. Estimez votre bien au juste prix

Dès lors que votre logement est prêt à être visité, c’est le moment de définir le prix de vente. Pour cela, nous vous conseillons de faire confiance aux professionnels de votre secteur et de demander plusieurs estimations. Vous pouvez également vous fier aux dernières ventes réalisées dans votre secteur et à l’état du bien.

N’oubliez pas qu’un bien dont le prix est au-dessus du marché mettra plus de temps à se vendre. Ainsi, vous paierez des frais comme la taxe foncière, l’entretien, l’assurance ou des travaux sur un logement dans lequel vous n’habitez peut-être plus.

5. Valorisez les atouts de votre bien en toute sécurité

Grand séjour, jardin avec piscine, suite parentale ? Valorisez chaque détail. Mais surtout évitez de cacher un éventuel défaut. Cela pourrait vous être reproché ultérieurement ! Si des plus gros travaux sont nécessaires comme par exemple le changement d’une chaudière ou encore la remise aux normes de l’électricité, préparez des devis en amont afin de rassurer votre acquéreur sur le montant des travaux.
Cela vous permettra aussi d’anticiper une négociation sur le prix de vente !

Vous souhaitez être accompagnés pour vendre votre bien ? N’hésitez pas à faire appel à notre expertise.

Crédit photo : Freepik

Comparer les annonces